WimChloe

Le voyage

Mardi 28 août 2012 à 9:59

 Ulaanbaatar

 

La capitale!

Si ya bien un mot qui sonne quand on pense Ulaanbaatar Wim et moi c'est décalage.

On se rend compte que l'on n'a fait que traverser des villes en grand changement et surtout en changement rapide.

C'est une ville en construstion. La mongolie compte seulement 3 millions d'habitants et 1 million vit à Ulaanbaatar.

Quand on est arrivé de l'aéroport ce qui nous a surpris c'est que cette ville a la tête basse et c'est très surprenant pour nous. Les batiments ne montent pas haut et du coup du plein centre ville on voit très bien les montagnes autourn les steppes environnantes.

Je trouve que c'est une ville aérée grace à ça. Mais le autres étrangers rencontrés ici ne sont pas de cet avis. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette ville ne plaie pas aux occidentaux!

A moi elle plaie beaucoup. Il y a un désordre ambiant dingue! Ici comme au Kazakstan et Kyrgystan le klaxonne est partit integrante de leur conduite, il sert pour tout, du coup c'est une ville asssé bruillante et très male organisée de ce point de vue là. On nous à raconté une blague Mongole qui après avoir tenté le bus en ville nous a fait beaucoup rire:

 

Un mec en voiture dans Ulaanbaatar vois son ami sur le trottoir et lu propose de le déposer quelque part. Son ami lui répond: ''non merci je suis préssé!''

 

parce que ici ça n'avance tellement pas que vraiment à pied on va plus vite!

 

Ici on attend pas que les gens sortent de l'ascenceur, du bus, des batiments, on force toujours le passage, ce qui donne a voir des situations dingues!

Une des expliquatons que l'on nous a donné pour expliquer ça c'est que c'est un peuple nomade qui vient de la nature spacieuse des steppes et montagnes, du coup il n'a jamais eu dans sa culture besoin de ranger son comportement. Il n'a jamais eu besoin de faire la queue, jamais eu besoin d'attendre son tour pour monter dans un ascenceur.

 

Au grand marché, bazard, de la ville il y a de tout comme dans les pays que nous avons visiter avant, mais ici il faut payer l'entré dans le marché, quelques centimes, et surtout dedans on vous pousse, on a presque constement une main dans le dos qui nous pousse. Au début on s'est sentit un peu agréssé par ça je doit avouer puis on s'est dit que c'était peut êter une mauvaise interprétation. On a renontrer une Mongole qui parle français et on en a profité pour lui poser toutes nos questions.En fait ils mettent la main dans le dos justement pour éviter de se bousculer, pour garder une certaine distance de respect avec l'autre.

 

Et ici un geste que je trouve joli, quand ils bousculent ou font mal ils vous prennent la main avec leur 2 mains et vous regarde dans les yeux en vous demandant pardon.

 

En ce qui nous concerne on a bien galérer pour nos visas Chinois. Tout le monde, et oui parcequ'il y a beaucoup de voyageur ici, surtout des français, nous disait il faut plein de papiers, des relevers de comptes, des invitations, des plannings détaillés de votre voyage, billet d'avions, réservations d'hotel.....

Et le consulat était fermé pendant une semaine alors tout le monde disait on va y allé à 5h du mat c'est la seule chance...

 

On s'inquiétait serieusement et puis on a dit allé, on tente comme ça.

On est arrivé vers 8h, attendu plus d'1h30 dehors avec des gens qui nous inquiétaient encore et encore et une fois rentré avoir fait la queue encore 1H30 de plus, et fait de joli visages innocents et bien on a eu nos visas comme ça, sans rien, rien de rien, ah si une photo quand même!

Qui d'ailleurs est superbe, ici les photos d'identé ils les retouchent. Et oui, ils m'ont enlevé les petits cheveux, enlevé les cernes et taches de rousseurs et gonflé la tête!!!!

 

En dessous vous trouverez: Genghis Khan devant le parlement, les magnifiques étoffes du marché, la statue de Lenin qui est le lit de nombreux clochards de la ville belle image, une famille rencontré dans la rue voilà un exemple de ce que peut emmener un vélo comme rencontres, notre ami Ulf un peu soul avec qui nous avons bien rigolé, un temple de la ville avec un musicien qui joue de ce superbe instrument Huk'in, special dédicace pour Elodie warry, et une statue du Buddha dans le temple, un dinosaure trouvé dans le désert de Gobhi et une pub pour le moins surprenante, et oui ils l'ont fait, une pub pour le Botox!!!
Et les merveilleuses bottes qu"ils font en cuir magnifique!!! D'ailleur j'ai acheté une peau de yak!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un yak entier!

http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0075.jpg http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0045.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0039.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0041.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0048.jpg http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0053.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0060.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0080.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0083.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0097.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0104.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/mongolie/DSCF0101.jpg

Par alyane le Mardi 28 août 2012 à 10:56
une ville dans la steppe.
Par UGG Classic Short le Lundi 19 novembre 2012 à 7:21
I love moments like that. 
Par Ugg Boots Cheap le Vendredi 21 décembre 2012 à 6:24
Good article! Thanks for sharing!
Par Pandora UK le Jeudi 3 janvier 2013 à 7:00
iceable, gor0uei innovative accompanied by delicate types. Like a an attractive additional Mulberry components, Pandora UK an infant bookbag variety of are just regardin
Par référencement web le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:35
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 pas cher le Lundi 7 septembre 2015 à 7:05
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wimchloe.cowblog.fr/trackback/3202926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast