Pekin ou l'arrivée en Chine
Et voilà, nous y sommes.
Je vais commencer par faire quelque chose qui peux rendre ce blog utile pour les autres voyageurs: on a passé la frontière mongolie chine en 2 jours pour un total d'environ 30 euro par personne au lieu de 150 euro par train direct. On est partit d'Ulaan baator en train jusqu'à Eren Zuu dernièer ville avant la frontière, là des tas de chauffeur de taxi attendent en jeep et vous propose de vous fire passer la frontière. Parce que cette frontière ne peut pas se passer à pied. Le jeep nous à couté 10000 turuq soit environ 7 euro par personne, pour ce prix là il vous emmène à la gare de bus de la première ville de Chine. On à passé à peu près 1h30 pour passer la frontière exactement.
Donc c'est très simple et beaucoup moins long que le disent tous les livres de voyage.
Bref!!
Nous voici donc en Chine.
L'arrivée à Pékin c'est très bien passé.
Les premiers jours il faisait beau. Après on a eu la pollution. En fait il fait beau mais pour certaine raison le nuage de polution est au sol. Vous verrez sur les photo c'est juste dingue et horrible, ça m'a d'ailleurs rendue malade, la gorge cramée.
En fait on est passé d'un des pays les moins peuplé du monde et des plus sauvage au pays le plus peuplé du monde et un des plus fliqué et organisé.
Du coup le choc à été grand!
Le passage est difficile. Ici internet est très controlé. Mais j'en parlerai plus tard pour ne pas me faire bloquer le blog.
Ici les policiers sont tous les 50 metres dans les rues, militaires et surtout ce qui est typique ici, les volontaires de la sécurité. Ce sont des citoyens lambda qui sont bénévoles pour surveiller les rues et tout ça. Ils sont très nombreux et sont reconnaissables par un brassard rouge au bras.
A Pékin difficile de dérapper!
Il a fallu un peu de temps pour faire la transition. Ici on nous saute dessus tout le temps pour tout nous vendre, et ils suivent très longtemps c'est assez dingue d'ailleurs de voir des vendeurs suivre un client potentiel. Ici tout se négocie, et ils montent leurs prix très haut en début! Le voyageur qui n'ose pas ou qui ne sait pas négocier est mal barrer!
Par exemple je suis passé pour un achat de 265 initialement annoncé à 60 yen soit environ 30 euro à 7 euro. Et encore je ne suis pas sûre de ne pas m'être faite avoir.
Ici on retrouve nos marques quand même.... le mc do!!!!! on mange à 2 menus avec cheese en plus pour 5euro.
Mais la bouffe est merveilleuse et partout!! Et ça par rapport à la Mongolie c'est un sacré changement!
Qu'est ce qu'ils sont fort ces chinois! Chaque jour de nouvelles merveilles!!!
Et des surprises! Bien sûr on à eu droit aux brochettes d'insectes (photo en dessous), mais à d'autres choses un peu bof comme les oeuf fertilisés (photo en dessous) ce sont des oeuf de poule mais le poussin est casi fin de gestation c'est plutôt glauque.
Ici Mao est partout, dans les magasins, les rues, partout!
Ils ont plein de jeux de cartes avec ben laden, castro...
Et ça c'est merveilleux, on se fait arrété tout le temps pour être pris en photo. Alors des fois on leurs demande si on peux prendre des photos d'eux aussi et c'esta sser drole de savoir que tant de chinois nous ont sur leurs photos souvenirs dire qu'on ne les connait pas!!
Je n'arriverai pas parler de tout, il y a trop de choses chaques jours!
J'oublie les enfants qui n'ont pas de couches mais les pantalons ouverts, les deux roues en tous genres que l'on croise partout, et les milles et une curiosités croisées à chaque instant.
En tout cas on va probablement rentrer plus tôt parce que l'argent.... et aussi parce que le visa indien est trop long et trop compliqué d'ici donc voilà on est encore en pour parler!
Les photos ci dessous: Les jardins de la cité interdite, la ville vue d'en haut on peut voir la polution ici il fait beau le nuage c'est la pollution aussi incroyable que ça paraisse, les 2 roues de pékin, cité interdite, les moines dans les rues de Pékin, un enfant avec ses pantalons troués, un marché superbe, les grosses boules en brochettes avec des poiles là c'est les oeufs fécondé dont je parle plus haut.