Après 2 jours de visite dans Biskek, et nos billets pour Ulaanbaator achetés, nous décidons de découvrir un peu de ce pays dans le quel nous ne restons que 5 jours!
Camille nous conseil des randonnées, des nuits en yourt, des lieux magiques. Le Kyrgysthan est essentiellement constitué de montagnes et de plateaux. Et plusieurs lacs du très grand au très petit. Nous quittons donc la ville avec Camille qui nous accompagnera jusqu'à Koshkor où il va acheter un tapis de feutre typique et superbe!
On part pour 4 heures de taxi partagés avec Emile qui nous à rejoind pour partager ce séjour au bord du lac avec nous.
A Koshkor nous rencontrons Patrick qui voyage seul aussi et qui cherche quelqu'un avec qui partager le taxi pour monter dans les montagnes.
La découverte de ces montagnes à été un grand moment d'émotion. Les chemins de terre et cailloux que nous prenons nous donne à voir de merveilleux paysages et rencontrer des bergers sur leurs cheveaux ou anes, avec leurs troupeaux de yak, de cheveaux, de mouton et de vaches. Souvent ils ont un peu de tout!
Ils se réunissent plus ou moins prêt du lac avec leur troupeaux pour l'été.
Nous sommes acceuillis par 4 soeurs qui nous logent dans leurs yourt et nous nourriront chaques jours. C'est la première fois que l'on dort dans une yourt! Et c'est la première fois que j'entend un vrai silence. Même en creuse je n'ai jamais eu ça.
Un vrai moment de bonheur.
La nuit on entend quelques galops passer prêt de la yourt, le matin reveil au chant du coq.
Le poel dans la yourt nous rechauffe, il brule avec des bouses séchées, on est emmitoufflé dans des gros édredons moelleux. Les décors sont superbes, des tapis de feutres de laine de mouton brute, entièrement fait main.
Spéciale pour ma mère: oui on peut faire du feutre avec de la laine de mouton brute et c'est superbe!
De belles promenade, des repas de rois, de bonnes rigolades et une bonne dose de merveilles!
On quitte le Kyrgysthan un peu frustrés de ne pas rester plus. On reviendra c'est sur ici la vie est très peu chère et le peuple acceuillant. Et ce qui sort de leurs mains est tellement beau!
A vivre!
Dans les photos il y a: Wim fait la sieste dans la yourt sur une peau de bête, une artisane qui coud un tapis de feutre, des photos des montagnes et un troupeau de Yak, Patrick avec la casquette et Emile avec Wim devant les montagnes, 3 des soeurs qui nous ont acceuillis en train de séparere la crème du lait, un berger et sa fille, et des cheveaux sur le bord du lac Shan Khool.