WimChloe

Le voyage

Mercredi 22 août 2012 à 18:38

BISHKEK capitale du Kyrgysthan

 

Nous voilà au Kyrgysthan!

 

Après 4heures de mini bus nous avons passé la frontière dans la nuit et sommes entré dans ce pays!

Arrivés à la gare on prend un taxi et on lui demande l'hotel le moins cher qu'il connaisse.

Il nous donne un prix, équivalent de 16 euro on dit ok, on changera demain, et nous voilà partit dans cette ville dont on ne connait encore rien.

Il tourne et retourne dans des petites rues et prend un genre de chemin pas éclairé, un chemin en terre pleins de grands trous avec des tas sur les cotés. Etonnés on se laisse emmenés. Il s'arrête, c'est en fait un cul de sac sombre et il nous paraît évident qu 'il n'y à pas d'hotel ici!

Il dit « wait » et s'en va dans le noir. Des phares ont l'air de s'approchés aussi de nous je commence serieusement à m'inquitété. Je vais le voir lui dit « hotel? » il dit wait wait.

Et là une grande grille noire s'ouvre, une jeune fille habillée très court en sort, ils discute et vient vers nous: ok ok!

On avance, on lui dit « bagages » elle est étonnée, on entre et on comprend devant le spectacle de jeunes filles en nuisettes bières à la main. On est dans un hotel de passes!!!

Bienvenu à Biskek!

 

Wim dormira très bien, moi je serai réveillée constament par les talons sur le parquets suivit des gémissements des travailleuses.

 

Ca c'était du folklore! Bref le lendemain nous partons à la découverte de la ville.

Et on constate avec bonheur qu'elle est moins grande qu'Almaty et moins étouffante, bien que plus chaude en température.

Ici comme à Almaty les mini bus appelés Marshroutka se suivent et sont très nombreux. En fait il est difficile ici de savoir si ces bus sont officiel ou non. Ce sont de simples camions avec sieges qui s'arretent où vous êtes, pas besoin d'arrêts. Au Kazaksthan aussi c'était comme ça. Il suffit de lever la main et lui faire signe qu'on veut monter. Ils ont un ecriteaux de leurs déstinations sur le devant. (photo dessous) un ticket vaut 10 com soit 17cts.

Nous avons dormit à la London School. Une école de langues qui propose de louer les appartements d'étudiants pendant l'été. Là nous avons fait la rencontre de Kadher (photo avec Wim) qui est Kyrgyz et surtout absolument super. Il nous raconte un peu son pays, nous tentons de communiquer avec notre petit manuel et nous nous en sortons pas trop mal! Il dit que le Kyrgysthan est un pays musulman mais que la plupart sont athé. Du moins c'est ce que nous avons compris.

Lui l'est en tout cas. Il nous aidera dans tout jusqu'à la dernière minute. Il restera probablement une de nos plus belles rencontres!

Mais ce n'est pas le seul!! Il présente Camille étudiant français en russe ici, moureux de cette culture qui nous apprendra beaucoup et nous emmenera à Kochkor plus tard

Que dire de ce que nous avons appris de cette culture? Les mots qui me viennent partout où je pose les yeux ici sont: humilité et force

C'est un peuple qui semble tellement solide. Et quelles beautés.

L'artisanat ici est merveilleux, nous sommes sur la route de la soie.

Nous partons donc pour un court voyage dans les montagnes Kyrgyz avec Emile, une jolie rencontre d'Almaty, pour vivre un peu dans la campagne en yourt!




http://wimchloe.cowblog.fr/images/kyrgyz/DSCF9877.jpg

http://wimchloe.cowblog.fr/images/kyrgyz/DSCF9881.jpghttp://wimchloe.cowblog.fr/images/kyrgyz/DSCF9884.jpg

http://wimchloe.cowblog.fr/images/kyrgyz/DSCF9897.jpg
http://wimchloe.cowblog.fr/images/kyrgyz/DSCF9916.jpg 

Par maud96 le Lundi 10 septembre 2012 à 10:05
Passionnant votre blog, et vos remarques sur le style de vie des habitants et les photos : merci de ce partage !
Par Ugg Sale le Vendredi 21 décembre 2012 à 6:25
Good article! Thanks for sharing!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wimchloe.cowblog.fr/trackback/3201966

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast